Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

- mes kits rasoir coupe-choux pour débutants - mes conseils pour commencer le rasage traditionnel - mes strops et mes raquettes en cuirs pour l'affilage - mes savons à barbe maison

08 Dec

Piège n°3 : Acheter un mauvais coupe-choux que vous ne pourrez pas utiliser.

Publié par Tcharpé

 

Sur le web, une lame neuve à moins de 90-100€ est malheureusement à coup sûr une daube chinoise ou pakistanaise faite en acier à ferrer les ânes, dont le fil ne tient pas la moitié d'un rasage. Ce genre d'annonce pullule sur les sites comme Amazon, CDiscount, Ebay, AliExpress et équivalent.

 

J'inclue à ces daubes des lames de la même provenance, vendues sur le net avec des inscription laissant penser qu'elles sont d'origine européennes ... Regardez par exemple ci dessous le rasoir à 6,48€ et celui qui suit à 59,90€. Strictement les mêmes, sortis de la même usine chinoise, juste le logo change, et le prix est multiplié par dix...

 

Merci Monsieur "Lordson", 😁😁😁, qui n'a jamais fabriqué un seul coupe-choux de sa vie, pour cette multiplication par dix ...

Piège n°3 : Acheter un mauvais coupe-choux que vous ne pourrez pas utiliser.
Piège n°3 : Acheter un mauvais coupe-choux que vous ne pourrez pas utiliser.
Piège n°3 : Acheter un mauvais coupe-choux que vous ne pourrez pas utiliser.
Piège n°3 : Acheter un mauvais coupe-choux que vous ne pourrez pas utiliser.
Piège n°3 : Acheter un mauvais coupe-choux que vous ne pourrez pas utiliser.
Piège n°3 : Acheter un mauvais coupe-choux que vous ne pourrez pas utiliser.
Piège n°3 : Acheter un mauvais coupe-choux que vous ne pourrez pas utiliser.
Piège n°3 : Acheter un mauvais coupe-choux que vous ne pourrez pas utiliser.
Piège n°3 : Acheter un mauvais coupe-choux que vous ne pourrez pas utiliser.
Piège n°3 : Acheter un mauvais coupe-choux que vous ne pourrez pas utiliser.
Piège n°3 : Acheter un mauvais coupe-choux que vous ne pourrez pas utiliser.
Piège n°3 : Acheter un mauvais coupe-choux que vous ne pourrez pas utiliser.

Petite astuce pour éviter les daubes: regardez la soie du coupe-choux (partie de la lame entre le pivot et l'épaulement, ci-dessous). Doit y figurer la marque du fabricant et la ville et/ou le pays de fabrication (Thiers/France, Solingen/Germany) .

 

A éviter :

Piège n°3 : Acheter un mauvais coupe-choux que vous ne pourrez pas utiliser.
Piège n°3 : Acheter un mauvais coupe-choux que vous ne pourrez pas utiliser.
Piège n°3 : Acheter un mauvais coupe-choux que vous ne pourrez pas utiliser.
Piège n°3 : Acheter un mauvais coupe-choux que vous ne pourrez pas utiliser.
Piège n°3 : Acheter un mauvais coupe-choux que vous ne pourrez pas utiliser.
Piège n°3 : Acheter un mauvais coupe-choux que vous ne pourrez pas utiliser.
Piège n°3 : Acheter un mauvais coupe-choux que vous ne pourrez pas utiliser.
Piège n°3 : Acheter un mauvais coupe-choux que vous ne pourrez pas utiliser.

Conseil Tcharpé n°3:

 

Évitez de jeter votre argent par les fenêtres et d'acquérir sur le web un rasoir neuf de provenance douteuse à bas prix que vous ne pourrez jamais utiliser.

 

Si vous souhaitez acheter du neuf, cantonnez vous à une marque française ou allemande connue et reconnue pour la qualité de ses productions. Ne sortez pas des classiques reconnus : Thiers-Issard, Le Grelot, Dovo, Böker. A signaler un jeune artisan passionné qui propose des rasoirs à prix accessibles : Ertan Süer.

 

ET SURTOUT, ASSUREZ-VOUS D’ACQUÉRIR UN RASOIR "SHAVE READY" (voir conseil n°2) (clic).

Commenter cet article

À propos

- mes kits rasoir coupe-choux pour débutants - mes conseils pour commencer le rasage traditionnel - mes strops et mes raquettes en cuirs pour l'affilage - mes savons à barbe maison