Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Dec

La méthode Tcharpé

Publié par Tcharpé

La méthode Tcharpé

Cette méthodes pour débuter au coupe-choux est comprise dans l'acquisition d'un de mes kits  débutant, elle est constituée de trois éléments.

1- Le mail de préchauffage

 

Mes kits sont accompagnés d'un mail de préchauffage, que j'envoie le jour de la commande, et qui permet de se mettre dans l'ambiance en attendant que le kit arrive par la poste...

 

Dans ce mail, je détaille toutes les bonnes pratiques, les trucs et astuces pour débuter le rasage au coupe-choux dans les meilleures conditions.

 

J'y explique notamment une méthode progressive, en deux phases, qui va vous permettre d'acquérir rapidement la dextérité nécessaire et la précision du geste de rasage.

 

J'y aborde aussi la manière d'utiliser le cuir, la méthode pour monter une belle mousse, etc.

 

En fait j'y aborde par le détail tous les aspects du rasage au coupe-choux, en vue d'acquérir l'autonomie complète. Ce mail est à conserver, afin de s'y référer pendant les débuts, car tous les points difficiles et les pièges classiques y sont abordés.

2- La lettre pour un débutant

 

Dans le colis du kit, je joins une lettre papier, constituée de 2 pages, à garder sous la main, dans la salle de bain, pour s'y référer en cas de doutes. Elle reprend et synthétise les élément du mail de préchauffage.

3- Mon suivi personnalisé

 

Je réponds par mail ou par téléphone à chaque sollicitation du débutant dans le doute, pour éclaircir un point, donner la bonne marche à suivre, épauler, conseiller.

Cela fait partie de mon "SAV".

4- La troisième phase

 

Après les deux premières phases, pour ceux qui veulent aller plus loin, j'aborde une troisième phase, où je révèle mes derniers trucs et astuces pour gagner en rapidité et en efficacité.

Commenter cet article

À propos

mes kits rasoir coupe choux pour débutants